RMA : Comment soumettre une autorisation de retour

Mise à jour

Nouvelles directives pour appareils jetables avec taxe d'accise fédérale.

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Avec notre nouveau système de demande d'autorisation de retour, il est désormais plus facile d'obtenir un crédit sur votre compte pour les articles défectueux !

Pour soumettre une demande, vous devez remplir un court formulaire et joindre quelques photos à des fins de validation.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment fonctionne la procédure RMA.

3 étapes simples

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Accéder au formulaire de demande de RMA

Vous trouverez le formulaire dans le menu principal du site web, sous "Plus".

N'oubliez pas d'ajouter le formulaire à vos signets ! Vous pouvez le faire en utilisant le raccourci clavier 'Ctrl + D'.

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Prenez des photos de vos produits

Nous avons besoin de deux photos pour chaque produit à ajouter dans le formulaire : Une du numéro de série, et une de l'information 'Importé par'.


Pour vous aider à prendre des photos de vos produits, nous avons préparé un guide photo. Vous trouverez ce guide ci-dessous dans cette page.

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Remplir le formulaire

Soumettez le formulaire et le tour est joué !


​Une fois le formulaire envoyé, vous avez la possibilité de télécharger une copie de votre demande pour vos archives. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez le crédit de vos articles sur votre compte dans les dix (10) jours.

Guide photo

Afin de traiter votre RMA, nous avons besoin de deux (2) photos pour chaque produit : une avec le numéro de série de l'appareil, et une avec l'information 'Importé par'.

1 - Numéro de série


Le numéro de série est l'identifiant unique de votre appareil. Il permet au fabricant de connaître les détails du produit, y compris la date de fabrication.

Veuillez noter que le numéro de série n'est PAS le code-barres.
 

Le numéro de série apparaît souvent sur l'appareil lui-même, mais il peut également figurer sur l'emballage. Il est souvent appelé "S/N".
 

Voici quelques exemples d'emplacements de numéros de série selon les marques : 
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Aspire : Sous le sceau de sécurité grattable, sous le code QR, plus le numéro de lot.

FreeMax : Sous le sceau de sécurité grattable, sous le code QR

Geekvape : Sur une étiquette séparée, après la mention S/N
 
Horizon : Au dos de la boîte, sur l'étiquette d'identification

Innokin : Au-dessus du numéro SKU, sous le sceau de sécurité grattable

Lost Vape : Sous le sceau de sécurité grattable, sous le code QR

SMOK : Sur l'étiquette avec le code de sécurité. Le numéro est le dernier en bas de l'étiquette.

STLTH : A l'intérieur de la batterie, une fois le pod retiré

Uwell : Sous le sceau de sécurité grattable, sous le code QR
 
Vaporesso : Sur le produit lui-même, généralement sous le pod ou le compartiment de la batterie

Voopoo : Sous le sceau de sécurité grattable, sous le code QR
 
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Exemple : Sur le produit

Exemple : Sur l'étiquette

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Exemple : Sous le sceau de sécurité grattable


2 - Information "importé par


​Votre produit est muni d'un autocollant (ou imprimé directement sur la boîte) contenant les informations "Importé par".

Vous devez joindre une photo de cet élément à votre formulaire RMA.

* Cette information n'apparaît que sur l'emballage du produit.

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⚠️ Nouvelles directives : Appareils jetables avec taxe d'accise fédérale

Étape 1 : Accumulez les items défectueux

Nous demandons à notre clientèle d'effectuer un retour unique à chaque mois. Une fois venu le temps d'effectuer votre retour, utilisez un ordinateur pour remplir le formulaire de demande RMA pour produits jetables.

Étape 2 : Remplissez le formulaire

Afin de procéder à votre retour, remplissez le formulaire RMA pour appareils jetables en ligne. Il vous faudra y inscrire les produits défectueux ainsi que joindre une/des photo(s). Veuillez suivre attentivement les instruction du formulaire.

Access the form

Étape 3 : Conservez vos items

Une fois le formulaire rempli, conserver vos items (avec leur boîte d'origine) dans une boîte et donnez nous quelques jours pour traiter votre demande. Prenez note que nous pouvons vous contacter à tout moment pendant le traitement pour avoir plus amples informations sur votre demande. Lorsque votre demande est approuvée vous recevrez un courriel de confirmation et votre crédit sera appliquer à votre compte.

Questions?

Contact our team in charge of the returns directly.

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