Cet article est écrit par un auteur invité, Nathan Fréchette-Gagnon, président de Montreal Original Labs |
La récente décision de Santé Canada de limiter le taux de nicotine maximal permis à 20mg/ml crée un manque pour les usagers qui avaient l'habitude de consommer des taux de nicotine beaucoup plus élevés (35mg/ml, 50mg/ml, etc.). En réaction à ce changement, plusieurs fabricants de l'industrie mettent aujourd'hui de l'avant des produits alternatifs pour ces consommateurs : la nicotine hybride.
La nicotine hybride est généralement composée d'un mélange de différents sels de nicotine et, pour certains manufacturiers, de nicotine à base libre. Le procédé de fabrication varie d'un fabricant à l'autre, mais le but reste toujours le même : émuler la sensation en gorge des niveaux de nicotine plus élevés et désormais interdits, tout en respectant la loi et la limite de 20mg de nicotine par millilitre.
Bien que chez Montréal Original notre catalogue ne contenait pas de niveaux de nicotine supérieurs à 20mg, la mission de notre entreprise est de mettre de l'avant des produits innovateurs qui répondent toujours mieux aux besoins des fumeurs et des usagers de la cigarette électronique.
Nous mettons donc de l'avant notre nicotine hybride, composée de sels de nicotine et de nicotine à base libre, pour s'assurer que ces consommateurs qui chercheront une nouvelle alternative ne retournent pas vers la cigarette.
Nouvelles formulations de nicotine : Que sont-elles?